Publicité

Le chat sorti de son carton

Un refuge trouve un chat dans une boîte en carton et découvre un mot choquant scotché sur l'une des faces

Par Anaïs Drux Autrice

Publié le

Abandonné comme un vulgaire objet, ce chat a subi un acte d'une grande indignité.

Il faut avoir les nerfs bien accrochés pour côtoyer le quotidien des refuges et des associations de protection animale. Le mardi 18 mars 2025, le refuge animalier de Rimouski, situé au Canada, a recueilli un chat dans des conditions innommables. 

Enfermé dans une boîte en carton de fer à repasser, l'animal avait été déposé ainsi sans aucun respect, et les employés n'étaient pas encore au bout de leurs surprises.

Transformez votre animal en œuvre d'Art !
J'essaye !

Ils découvrent un mot abject

Scotché sur l'une des faces du carton, un petit mot semblait donner quelques informations sur l'animal. Mais après la lecture des quelques caractères inscrits sur ce petit carré blanc, le dégoût a rapidement pris place. 

Sans complexe, en plus d'avoir abandonné son animal de la pire des manières, son propriétaire a jugé utile de se fendre d'une dernière déclaration de haine envers son chat dont il devait visiblement être heureux de se débarrasser : « Crisse de chat débile qui pisse partout sauf dans sa litière. »

Choqués par ce manque de respect absolu envers ce pauvre chat, le refuge a tenu à partager le récit de cet abandon sur sa page Facebook afin de rappeler quelques conseils élémentaires : lorsqu'un chat urine en dehors de sa litière, il peut s'agir d'un trouble comportemental lié au stress, ou bien encore d'un problème de santé. Des professionnels, qu'ils soient vétérinaires et/ou comportementalistes, peuvent aider les propriétaires des animaux concernés à aborder ces problématiques qui ne sont pas forcément sans issue.

Pris en charge par le refuge et mis en sécurité, ce chat va pouvoir recevoir les soins et l'empathie qu'il mérite. Après cet abandon traumatisant et ce passé qui n'était probablement pas rose, ce chat va pouvoir maintenant se remettre sur pattes et il peut espérer trouver des humains qui ont un coeur et du bon sens... ce qu'il n'a encore jamais connu, de toute évidence.

Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter
Vous voulez partager cet article ?