Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Un couple adopte un chaton, mais de retour à la maison ils ont une énorme surprise

Lundi 22 Octobre 2018 | Par Elise Petter

Pour une surprise, c’était une belle surprise !

Tout commence au mois de septembre dernier quand un couple se rend au refuge Happy Jack Cats, Inc. Afin d’adopter un chat. Ayant déjà un matou à la maison, le couple souhaite lui ramener un petit copain pour jouer.

Emily Sullivan – qui travaille pour le refuge – propose alors au couple de se rendre à son domicile afin de rencontrer trois chatons dont elle s’occupe en attendant leur adoption. Les trois chatons - Artemis, Hercules et Apollo – sont tous de la même portée et leur maman a été tuée dans un accident de voiture.

Un coup de cœur qui a du chat

Au premier regard, le couple tombe sous le charme de la petite Artemis qui passe son temps à venir leur faire des câlins. Une fois l’adoption décidée, Emily Sullivan va chercher une caisse de transport qu’elle dépose au milieu de son salon le temps de remplir les papiers.

Une fois Artemis dans la caisse et les papiers remplis, le couple rentre à la maison le sourire aux lèvres. Sur la route, le couple envoie un message à Emily Sullivan pour lui indiquer qu’Artemis n’a pas cessé de ronronner durant tout le trajet.

Une fois à la maison, le couple a réalisé pourquoi Artemis était si heureuse durant tout le trajet.

Une grosse surprise !

En réalité, un petit invité surprise était caché dans la caisse de transport. Pendant que tout le monde était occupé à signer les papiers, Hercules est en fait rentré dans la caisse de transport et s’y est caché pour ne plus en sortir.

Immédiatement, le couple contacte Emily Sullivan pour lui expliquer qu’ils ont emporté deux chatons au lieu d’un. Elle se répand alors en excuses, et propose de venir chercher à la première heure le deuxième chaton le lendemain.

Le couple accepte avant de changer d’avis quelques heures plus tard. Finalement, ils décident d’adopter Hercules en plus d’Artemis car le matou est absolument adorable et les deux chatons inséparables.

chatons frères

Douze jours après l’adoption d’Hercules et d’Artemis, Apollo a également trouvé sa maison pour toujours - et Emily  Sullivan est ravie de la façon dont tout a fonctionné pour les trois chatons.

> Vous aussi, trouvez le chat idéal via l'application Adopte-moi ou dans notre rubrique "Adoption chat" ! 

A lire aussi : Elle soigne deux chatons abandonnés, quand ils ouvrent les yeux elle a une grosse surprise

# adoption
Crédits photo :

Happy Jack Cats, Inc. via lovemeow.com

3 commentaire(s)
C'est gentil d'avoir gardé le deuxième chaton et d'avoir compris que cela leur ferait de la peine d'être séparés!
Teès bonne réaction de la part de ces nouveaux maîtres. Ils ne le regretteront pas, j'ai moi-même adopté 2 frères et ce sont des cavalcades et des jeux très drôles à longueur de journée. Et le soir ils dorment l'un contre l'autre. Trop mignons !
Une belle surprise et surtout une belle adoption avec des maîtres adorables qui n'ont pas hésité à laisser ces deux frères ensemble.
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)