En cherchant d'où venait le bruit exactement, ils ont découvert une petite boule de poils devant leur porte d'entrée.
À leur grande surprise, il s'agissait d'un chaton pas plus grand que la paume de main, complètement seul.
Ils trouvent la maman
La famille a fouillé les environs à la recherche de la maman du chaton. Ils ont fini par la repérer à proximité. Espérant qu'elle reviendrait chercher le chaton, ils ont laissé son petit là où il était. Malgré les cris désespérés du chaton, la mère ne s'est jamais approchée.
Après 24 heures d'attente sans que sa mère ne manifeste d'intérêt, la famille a délicatement pris le chaton dans ses bras et l'a amené à l'intérieur. Ils ont remarqué que ses yeux étaient couverts de croûtes et qu'il avait désespérément besoin d'aide.
Des soins 24H/24
La famille a pris du soin du chaton pendant la nuit, puis ils ont fait une heure de route pour l'amener au refuge Chatons Orphelins Montréal. À peine âgé de trois semaines, le chaton nommé Regliss ne pesait que 227 grammes, bien plus maigre que les chatons de son âge. Il était clair qu'il n'avait pas été nourri depuis longtemps.
Malgré sa fragilité, Regliss avait l'esprit combatif d'une panthère. Il avait faim et il voulait vivre. Les sauveteurs ont nourri Regliss au biberon 24 heures sur 24, le portant partout pour répondre à ses besoins. Il a commencé à prendre du poids. Grâce à ses sauveteurs, le chaton s'endormait le ventre plein pour la première fois de sa vie, en sécurité et aimé.
Une famille d'accueil en or
Regliss a été placé en famille d'accueil. Marscha, la chatte âgée de la maison, l'a rapidement pris sous son aile. Elle l'a laissé se blottir contre sa fourrure, lui offrant la chaleur et le réconfort d'une chatte.
Grâce à la gentillesse de la famille qui l'a recueilli, la vie de Regliss a changé à jamais. Guidé par Marscha et une mère d'accueil dévouée qui répond à ses besoins, le chaton s'épanouit complètement !