Un des chatons de la portée qu'il nourrissait avait quelque chose autour de sa tête.
Le pauvre petit avait un bocal en verre brisé sur la tête.
Situation d'urgence
Le chaton pouvait encore manger, mais il devait tourner la tête sur le côté pour contourner le gros morceau de verre coincé dans son cou. L'homme a réussi à piéger le petit chaton nommé Luigi et l'a amené au refuge de la Humane Society pour obtenir de l'aide.
Luigi a été rapidement emmené chez le vétérinaire, mais le bocal était trop serré pour être retiré. Il a finalement été mis sous sédatif, ce qui a permis aux vétérinaires de briser le verre autour de sa tête, avant d'aspirer soigneusement les morceaux de verre brisés. L'équipe soignante pense que le chaton a coincé sa tête dans le bocal, mais ils ignorent encore comment les bords se sont brisés de cette façon.
Un rappel important
Le refuge de la Humane Society of Richland County a partagé l'histoire de Luigi sur Facebook, en publiant une photo du petit chaton roux dans une cage de transport, le bocal cassé autour du cou. Les sauveteurs ont fait un rappel important en demandant aux gens de « rincer les canettes et les bouteilles et de les conserver dans un endroit où les bords tranchants ne peuvent pas blesser les animaux. »
Cette image bouleversante a suscité de nombreuses réactions et émotions de la part des internautes : « Voilà pourquoi je je rince mes canettes et je les écrase. Maintenant, je sais aussi comment rincer le verre. » Ou encore : « Merci à la personne d'avoir sauvé le pauvre petit chat et au vétérinaire d'avoir retiré le verre ». Heureusement, Luigi va bien maintenant. C'est un chaton très gentil et très bavard qui sera bientôt disponible à l'adoption.