Au début du mois dernier, Ashley Kelley, volontaire pour Wrenn Rescues, est tombée sur une demande urgente concernant un chaton tout juste né, qui avait besoin d'être nourri au biberon.
"Une gentille dame a trouvé un chaton (nouveau-né) à l'extérieur, seul, froid et miaulant. Elle l'a mise dans un endroit chaud et a gardé un œil sur une maman, mais aucune maman de chat ne s'est jamais présentée", raconte Ashley à Love Meow. "Il avait manifestement faim, et quelque chose m'a dit que je devais aller la récupérer immédiatement."
Après avoir mis le jeune félin en sécurité, elle lui a fabriqué un biberon pour pouvoir le nourrir. C'est là qu'elle a découvert que le chaton avait une fente nasale. "Je ne pouvais certainement pas lui donner un biberon car il devait être alimenté par sonde", explique Ashley. Heureusement, la jeune femme avait tout le matériel à disposition et a pu nourrir le chaton qu'elle a baptisé Aela. Une fois repue, Aela s'est adonnée à une longue sieste sur le lit.
Ashley a nourri son chaton pendant deux semaines à l'aide d'une sonde. Et en dehors de cette particularité, "c'est un chaton remarquablement normal. Elle reconnaît mon odeur et se blottit contre mes mains" détaille sa mère adoptive.
Découvrez l'histoire de cet adorable chaton en vidéo :
Au fur et à mesure qu'Aela grandit, ses yeux se sont ouverts, sn ouïe est devenue plus nette et son miaulement plus fort. "J'adore son nez qui plisse quand elle miaule. Chaque fois que nous devenons un peu bruyants, elle aussi. Je n'ai jamais rencontré de nouveau-né plus content et angélique de ma vie."
Et puis, la bonne nouvelle est tombée : "Nous avons reçu le mot officiel du vétérinaire (...) nous n'avions plus besoin de la nous nourrir par tube". Désormais Aela a 4 semaines, elle mange seule, prend du poids et regorge d'énergie.
A lire aussi : Elle laisse son chat seul à la maison et lance sa caméra : en rentrant, elle regarde la vidéo et a le coeur en miettes