Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Logo wamiz

Elle sauve une chatte errante malade, quelques semaines plus tard personne n'en croit ses yeux

Jeudi 20 Juin 2019 |

Ce chaton errant ne pouvait ni se tenir sur ses pattes, ni marcher, jusqu'à ce que ce que quelqu'un l'adopte et lui offre une nouvelle vie. 

 

 

Willow le chaton n'avait que quatre mois lorsqu'elle a été amenée au centre de soins de San Jose, elle avait besoin d'aide. Elle a été retrouvée dans la rue et en mauvaise état, elle ne pouvait plus pencher sa tête. 

Joyce, une bénévole de Saving Grace Rescue s'est rendue au refuge et a proposé de la prendre.

La chatte était sale, très calme et si faible qu'elle pouvait à peine s'asseoir. "En rentrant à la maison, elle s'est réchauffée en se frottant à nous. Nous avons remarqué qu'elle n'essayait pas de courir et qu'elle se laissait tomber partout où nous la mettions parce qu'elle n'avait pas d'énergie", a confié Joyce à Love Meow.

Willow a passé la majeure partie de sa  journée couchée et ne voulait pas toucher son bol de nourriture. Elle devait être nourrie à la main pendant deux jours. Joyce a continué à la couvrir d'amour et lui a offert des friandises pour l'encourager à manger.

Ce n'est qu'au bout du troisième jour que son état s'est amélioré. Sa nouvelle famille a tout de même décidé l'emmener chez le vétérinaire. Là encore, ils n'ont pas pu obtenir un diagnostic clair : elle avait du mal à s'asseoir, à se tenir debout, à marcher et à garder la tête droite.

Une longue rééducation

Chaque jour, Willow devenait un peu plus forte et arrivait à se tenir un peu plus. Une semaine plus tard, elle a surpris toute la famille quand elle s'est levée et a commencé à courir après un laser. Joyce et son mari travaillaient tous les jours pour l'aider à se renforcer musculairement. 

Au bout d'un moment, elle arrivait à se rendre d'une pièce à une autre sans aucune aide et on ne vous  parle pas des petits 20 mètres carrés à Paris mais de grandes maisons américaines ! 

Désormais, elle aime explorer la maison et jouer avec des jouets. Elle peut marcher beaucoup plus régulièrement et même courir quand elle joue.

On lui souhaite un bon rétablissement. 

À lire aussi : Mourant de faim, ce chien a été sauvé juste à temps. Sa métamorphose fait chaud au coeur 

# chaton, sauvetage, chat errant
Crédits photo :

@kangaroothekitty

1 commentaire(s)
Cette petite mignonne montre de l'intérêt pour ce qui l'entoure et une belle envie de vivre. Grâce à Joyce et à sa famille elle peut devenir la chatte qu'elle n'aurait jamais dû cesser d'être. Bonne chance à elle, tout ce que je lui souhaite est d'avoir une vie heureuse auprès de cette famille qui ne pense qu'à son bien être et à son bonheur.
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)