Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Chat placé au refuge suite à la mort de son maître : sa puce révèle un secret choquant

Mercredi 10 Novembre 2021 | Par Elise Petter
Chat placé au refuge

Suite à la mort de son humain, ce matou n’avait plus personne au monde pour prendre soin de lui. Il a donc été pris en charge par la SPA locale… jusqu’à ce qu’elle scanne sa puce électronique. 

Informée que suite au décès d’un homme, un matou se retrouvait seul, la RSPCA de Swansea est intervenue rapidement pour aller chercher le chat et le placer, en sécurité, dans un refuge. 

Dès son arrivée, le chat a été examiné, et il a été vérifié s’il portait ou non une puce électronique. C’est une démarche faite à l’arrivée de chaque animal au sein du refuge. 

Une grosse surprise

Le chat avait bien une puce électronique, ce qui n'est peut-être pas surprenant car il vivait avec son propriétaire depuis un certain temps. Cependant, la puce électronique ne contenait pas les informations de cette personne mais l’identité d’une autre famille qui avait déclaré ce chat comme perdu en 2012. 

Il y a plus de dix ans, le chat noir avait été adopté au centre animalier Llys Nini de la RSPCA par la famille Harris. Izzy Harris était bénévole à la RSPCA à l'époque. Mais malheureusement, le chat avait disparu.

Des retrouvailles parfaites

Lorsqu’Izzy a appris que le refuge avait son chat bien-aimé, prénommé Mo, elle était ravie et avait hâte de le ramener à la maison. Elle avait toujours espéré que Mo avait été accueilli par un amoureux des chats qui prenait bien soin de lui. Cependant, elle était également consciente qu'il y avait une chance qu'il soit décédé.

Depuis, Mo s’acclimate doucement à sa nouvelle vie et aux animaux qui habitent avec lui désormais. Une belle vie attend le matou, pour le plus grand bonheur de son humaine qui attendait son retour depuis très longtemps. 

A lire aussi : Un chien errant entre dans un centre commercial : ce que fait l’agent de sécurité laisse tout le monde bouche bée ! (Vidéo)

# SPA, chat perdu, relation homme-animal
Par Elise Petter Crédits photo :

Shutterstock (Photo d'illustration)

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)