Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Mon chat adore faire des siestes au soleil : attention danger !

Jeudi 11 Mars 2021 | Par Ludivine Mazzotti
Mon chat adore faire des siestes au soleil

L’exposition prolongée au soleil est aussi dangereuse pour les chats que pour les humains. 

Si vous avez un chat, vous avez sans doute remarqué à quel point nos matous préférés adorent se rouler au soleil. Les chats peuvent rester des heures à faire tranquillement la sieste dans les rayons chauds du soleil. Et pourtant… 

Un risque à ne pas négliger 

Les vétérinaires de chez Airvet rappellent que les chats sont aussi sensibles que les humains aux coups de soleil. Que vous ayez un chat d’intérieur ou d’extérieur, tous les chats peuvent attraper des coups de soleil. Les chats blancs et les chats sans poils comme les Sphynx sont encore plus sujets à ce risque. 

Aussi, il est vraiment important de protéger votre matou. Les dommages du soleil peuvent être visibles sur le corps sous forme de brûlures sur la peau et de pigments brûlés autour du museau et de la gueule du chat. Tout comme les humains, les chats peuvent aussi développer des risques de cancer de la peau suite aux coups de soleil. 

Comment empêcher que mon chat attrape des coups de soleil ? 

Pour protéger votre chat des dommages du soleil, veillez à garder votre chat à l’ombre quand il fait chaud et appliquez-lui de la crème solaire (spéciale pour les chats) quand il sort. Veillez à ce que le chat ne lèche pas le produit solaire, sans quoi il n’aurait plus aucune utilité. 

Voici d’autres recommandations : par exemple si votre chat prend le soleil dans le jardin, faites attention à ce qu’il ait un endroit à l’ombre où se protéger du soleil. Si vous avez un chat d’intérieur qui adore se mettre près de la fenêtre pour profiter du soleil, veillez à baisser les stores aux heures où le soleil est le plus haut. 

À lire aussi : Pourquoi il faut arrêter de penser que les chats sont responsables de la disparition des oiseaux

# vétérinaire, exposition, été, danger
Par Ludivine Mazzotti Crédits photo :

Unsplash @damnikia

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)