Ce qui devait être un simple discussion sur la garde de leur chat s’est transformé en un acte d’une violence extrême qui aurait pu conduire à la mort d’une personne.
Dans le village de Damprichard (Doubs), un homme a poignardé son ex-épouse au cours d’une altercation, comme le raconte ICI Belfort-Montbeliard,
D’après les premiers éléments de l’enquête, le ton est rapidement monté et la conversation a complètement dérivé.
Au moins 15 jours d'ITT
L’homme va alors porter un coup de couteau à l’abdomen de son ancienne compagne. La victime, âgée de 40 ans, ne s’est pas immédiatement rendu compte de la gravité de sa blessure.
Si les jours de la blessée ne sont pas en danger, elle a tout de même été soignée pour un pneumothorax causé par la blessure, et se voit prescrire une incapacité totale de travail (ITT) d’au moins 15 jours.
Les gendarmes ont rapidement interpellé l’auteur présumé des violences à son domicile. Lors de sa garde à vue, il a reconnu avoir sorti le couteau pour « faire peur », niant toute volonté de blesser ou de tuer. Les investigations ont mis en lumière qu’il portait régulièrement cette arme sur lui.
Si la victime a choisi de ne pas déposer plainte, une procédure pénale a tout de même été lancée en raison des violences conjugales.
Présenté au parquet puis placé en détention provisoire, l’homme devrait être jugé en avril prochain au tribunal correctionnel de Montbéliard.