Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Logo wamiz

Elle arrive au refuge pour voir des chats et fait une demande qui bouleverse tous les volontaires

Lundi 12 Mars 2018 | Par Elise Petter

Plus personne n’y croyait…

Adoptée alors qu’elle n’était qu’un chaton, Bailey a été reconduite au refuge six années plus tard. Un retour très difficile pour la minette qui a eu bien du mal à retrouver ses marques et à comprendre pourquoi du jour au lendemain elle se retrouvait dans cet endroit. Elle ne supportait pas la présence des autres chats, et se montrait chaque jour un peu plus caractérielle.

5 ans plus tard…

Malgré tous les soins et l’amour des volontaires du refuge de Purrfect Pals Cat Sanctuary and Adoption Centers, Bailey restait triste. Et malheureusement pour elle, cinq ans plus tard elle n’avait toujours pas trouvé de famille. Désormais âgée de 11 ans, Bailey avait juste besoin qu’on lui donne sa chance

« A cause d’importantes allergies, sont précédent propriétaire ne pouvait plus la garder… Mais personne ne se doutait que 5 ans plus tard cette magnifique chatte serait encore au refuge, seule… »

Il y a une semaine de cela, une femme prénommée Holly est arrivée au refuge et a fait une demande pas comme les autres. Elle voulait voir un chat qui était dans le refuge depuis très longtemps. Les volontaires ont tout de suite pensé à Bailey.

Une nouvelle vie pour Bailey

chatte noire refuge

Lors de cette première rencontre, Holly et Bailey passent du temps toutes les deux et apprennent à se connaître. Holly décide ensuite d’aller visiter d’autres refuges, mais elle ne parvient pas à se sortir Bailey de la tête et décide de faire une demande d’adoption.

Au refuge, tout le monde était fou de joie pour Bailey et la chatte s’est mise à ronronner dès qu’elle est arrivée dans sa nouvelle maison, comme pour prouver qu’elle n’était pas qu’un matou grognon malgré les apparences. Chez Holly, Bailey sera le seul chat et aura donc tout l’espace à sa disposition ainsi que beaucoup d’amour.

Après 1806 jours à attendre une nouvelle famille, Bailey savoure aujourd’hui sa chance et fait le bonheur de ses nouveaux maîtres qu’elle suit absolument partout dans la maison.  

 

> Vous aussi, trouvez le chat idéal via l'application Adopte-moi ou dans notre rubrique "Adoption chat" ! 

A lire aussi : Elle trouve un chaton abandonné et n’en croit pas ses yeux quand elle voit ce que fait son chien

Crédits photo :

Purrfect Pals Cat Sanctuary and Adoption Centers via LoveMeow

2 commentaire(s)
Cette mémère va pouvoir enfin se reposer à nouveau dans un bon foyer... Merci pour elle...
merci a cette dame de l avoir adoptee
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)