La vie en refuge est toujours faite de surprises. Jen, une bénévole de « Kitty of Angels » localisée à Los Angeles ne vous dira pas le contraire.
En cette année 2025, Jen a reçu un message d’un refuge municipal pour prendre en charge Bungee, un chaton de deux jours.
Un coup de main des familles d’accueil
Bien entendu, la bénévole a répondu présente pour lui venir en aide. Elle va vite se rendre compte que le chaton a besoin de contact avec d’autres félins. Elle a donc demandé de l’aide à d’autres familles d’accueil du refuge.
Et comme le raconte le site LoveMeow, elle n’a pas eu à attendre très longtemps. Slinky et Pogo sont arrivées dans le refuge le lendemain de la prise en charge de Bungee.
Jen n’a pas hésité à les accueillir chez elle afin que cette petite troupe puisse évoluer ensemble. Mais avant, les chatons ont dû reprendre du poil de la bête. Bungee par exemple était trop fragile pour manger. Jen a commencé à le nourrir par sonde.
Après quelques semaines de séparation, le grand jour est arrivé. Les deux chats tigrés ont rejoint Bungee. Et il n’a pas fallu très longtemps pour que les trois chatons s’amusent comme des fous.
Comme l’explique Jen, les trois chatons sont devenus une vraie famille.