Déjà propriétaire d'un adorable chat nommé Whist, un couple a finalement eu envie d'agrandir la famille et d'offrir un compagnon félin au premier matou de la maison.
Sensibles à la cause animale, et ne prenant pas cette nouvelle acquisition à la légère, ils ont décidé de se rendre dans un refuge proche de chez eux pour effectuer une bonne action. Après une visite leur permettant de découvrir les nombreux pensionnaires de la chatterie, ils ont eu le coup de foudre pour Fifi, une adorable petite minette de quelques mois.
Un changement de plan après cette adoption
De retour du refuge Lewis County Humane Society à New York, les nouveaux maîtres de Fifi ont pu s'attendrir en observant les débuts d'une belle histoire d'amitié entre Whist et Fifi. Si les deux félins avaient des personnalités plutôt opposées de prime abord, ils semblaient tout de même se porter un intérêt mutuel et le temps leur permettrait probablement de devenir de véritables copains.
Seulement, quelques jours après cette adoption, le refuge a contacté les adoptants de Fifi afin de leur donner une information qui allait tout bousculer : Fifi était arrivée au refuge avec sa maman, qui avait déjà été adoptée par une autre famille. Cependant, cette adoption fut un échec, et la jolie minette tigrée venait d'être ramenée au refuge.
Avec cette nouvelle impromptue, les maîtres de Fifi étaient face à un sacré dilemme. Alors, comme pour couper la poire en deux et ne pas prendre de décision inconsidérée, ils ont décidé d'accueillir la minette en tant que famille d'accueil temporaire, au moins pour faire un essai chez eux et se donner une meilleure idée de la vie avec trois chats. Nommée Fiona, la petite maman a pu sortir du refuge... et redécouvrir sa fille !
Si les premières secondes de leurs retrouvailles n'ont pas été une franche explosion de joie, les deux minettes ont finalement montré une compatibilité extraordinaire très rapidement, comme si le lien mère-fille qui les unissait rendait cela très évident. Totalement bouleversés par cette symbiose, les adoptants ont assez vite compris que Fiona ne partirait plus jamais de chez eux. Finalement, quand il y en a pour deux, il y en a aussi pour trois !