Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Après 3 ans passés seuls dans un sous-sol, ces chats ont trouvé un foyer chaleureux et aimant

Jeudi 12 Décembre 2019 | Par July Legendart
Après 3 ans passés seuls dans un sous-sol

Cette histoire rappelle un peu les contes de fées. Alors qu'il erraient seuls dans un sous-sol depuis des années, ces deux chats ont finalement été secourus... et adoptés.

C'est l'histoire de Buddy et Rocky, deux adorables matous pour qui la vie n'a pas toujours été rose. En effet, durant trois ans, les deux compères ont été gardés dans un sous-sol complètement vide d'aménagement - hormis la présence d'un chauffeau - et de présence humaine. Ils n'ont pas non plus eu la chance de voir la lumière du jour. 

Mais Purrfect Cat Rescue, organisation de protection des animaux située dans l'Illinois, aux Etats-Unis, a finalement entendu parler de la situation critique des félins et est venue à leur secours. L'association explique ainsi sur sa page Facebook :

"Buddy était agressif dans sa cage au début (il n'aime pas être enfermé), mais il s'est rapidement détendu et a pris ses aises. Une fois sorti de la cage, il n'a pas cessé de ronronner, de se frotter et de miauler !"

Les deux chats ont ensuite passé deux mois au refuge. Une période qui leur a permi de se familiariser avec les autres félins même s'ils sont restés très unis l'un à l'autre, comme deux frères que rien ne pourrait séparer. Purrfect Cat Rescue a ensuite posté une annonce agrémentée d'adorables photos des deux chats pour tenter de trouver un foyer aimant, prêt à adopter ce duo de poils. 

Bingo, en juin 2019, l'organisation a révélé que les matous avaient trouvé une maison pour toujours : “Félicitations à deux de nos garçons préférés! Buddy et Rocky, les deux chatons gardés dans un sous-sol sombre pendant 3 ans sont rentrés chez eux pour toujours ! Nos cœurs sont si heureux ce soir qu'ils méritent le meilleur! Merci beaucoup de leur donner une nouvelle maison et une nouvelle vie! ”

A lire aussi : 1 an après son adoption, ce chien a été abandonné. En découvrant pourquoi les volontaires sont furieux 

# adoption, sauvetage, chat abandonné
Crédits photo :

Facebook @purrfectcatrescueinc

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)