Publicité

Capture du message reçu sur Vinted

Un message empreint d'une certaine méchanceté gratuite

© Association Nos chats sans toit / Facebook

Une association vend sur Vinted au profit des chats errants : elle reçoit un message méchant après un refus de réduction

Par Anaïs Drux Autrice

Publié le

En vendant des objets au profit des chats errants, une association doit malheureusement faire face à de potentiels acheteurs indélicats.

Mieux vaut avoir les nerfs bien accrochés quand on gère une association de protection animale, et ce n'est malheureusement pas l'association "Nos chats sans toit", basée à Corbeil-Essonnes (91), qui dira le contraire.

Grâce à une page sur Vinted, l'association essaie de vendre des articles afin de récolter des fonds pour financer ses différents sauvetages de chats errants. Avec l'aide de généreux donateurs, "Nos chats sans toit" possède aujourd'hui une belle boutique d'objets disponibles, et a déjà réalisé plus de 1 500 transactions qui ont permis de donner un vrai coup de pouce pour régler les factures vétérinaires. 

Et malgré une excellente note maximale de cinq étoiles sur son profil, cette petite association de protection des chats doit affronter quelques internautes désagréables. 

Transformez votre animal en œuvre d'Art !
J'essaye !

Un refus de réduction déclenche un message méprisant

Sur sa page Facebook, l'association "Nos chats sans toit" a partagé une capture d'écran d'une conversation Vinted du jeudi 21 mars. Intéressé par un article en vente, un potentiel acquéreur va lancer une négociation et proposer un prix d'achat inférieur à celui indiqué sur l'annonce. 

A voir aussi :

L'association ne souhaitant pas brader ses articles dont l'obtention est le fruit d'un long travail, accepte néanmoins de faire une réduction un peu plus faible que celle proposée par l'éventuel acheteur, ce qui va visiblement déclencher une certaine frustration chez ce dernier. Irrité de ne pas avoir eu la réduction qu'il souhaitait, il envoie un message particulièrement désagréable à l'une des bénévoles de l'association qui aide à gérer la page Vinted : « Faut vraiment avoir une vie ennuyante pour se préoccuper des chats errants, désolé j'aime pas les chats. »

Malgré l'agacement que l'on peut ressentir en recevant ce type de message détestable, l'association a pris le parti de s'en amuser, et a préféré partager cette conversation sur ses réseaux sociaux avec la légende "La vie de nos bénévoles sur notre page Vinted". 

Une bonne occasion de rappeler que les responsables d'association et leurs bénévoles oeuvrent chaque jour dans l'ombre dans l'intérêt des animaux, et doivent souvent supporter l'insupportable pour la réussite de leurs missions. Merci à eux ! 

Si vous souhaitez aider l'association "Nos chats sans toit", vous trouverez plus de 1 300 articles en vente sur leur page Vinted.

Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter

5 commentaires

  • Hatsushio
    Hatsushio
    Ca n'a rien avoir avec le fait qu'il n'aime pas les chats, ici, il est juste pas content d'avoir la réduc qu'il voulait donc il râle. Comme tout les débiles qui n'ont pas ce qu'ils réclament. :/
  • Marie62
    Marie62
    On se fout qu’il n aime pas les chats sa vie ne nous intéresse pas, ces petites boules de poils nous donnent tant d amour qu ils nous font oublier que dans la race humaine il y a beaucoup de travail a faire….
  • Kithana
    Kithana
    Heureusement que tout le monde n'est pas aussi c.. que cette personne!! Il aime pas les animaux, pas de problème, d'autres personnes les aiment pour lui. Bon courage aux bénévoles, et ils font bien d'en rire, ce genre de personnes ne mérite même pas qu'on s'énerve contre eux. Ils sont nés c.., c.. ils resteront! Et en disant c.., je reste polie, car la politesse m'empêche d écrire les noms d'oiseaux qui me vienne en tête !
    Courage
  • 3 commentaires sur 5

Confirmation de la suppression

Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire ?

Vous voulez partager cet article ?