C’est dans l’émission de Marc-Olivier Fogiel qu’Amanda Lear s’est confiée au sujet de son héritage. Tout a commencé l’année dernière lorsque l’ancienne muse de Dali prend la décision de rédiger son testament. Elle prend alors conscience – n’ayant pas de famille – que tous ses biens iront à l’Etat. Elle fait alors le choix d’indiquer noir sur blanc que toute sa fortune ira à ses chats.
« Je n'ai pas de famille, j'ai des chats. Et je leur laisserai tout ! C'est sur le testament. Ce seront les chats les plus heureux du monde… »
Une vie entourée de chats
C’est d’ailleurs entourée par une dizaine chats que vie Amanda Lear dans sa demeure de Saint-Rémy-de-Provence où elle s’est installée après avoir décidé de quitter le show-business pour se reposer. Et même si elle se sent parfois un peu seule (sa maman et son compagnon sont décédés il y a plusieurs années de cela), Amanda Lear aime tout partager avec ses matous dont elle prend grand soin.
Un choix pas si rare
Les chats d’Amanda Lear ne sont pas les premiers qui deviendront de riches héritiers et cela se fait même de plus en plus de léguer une partie ou l’intégralité de sa fortune à son animal de compagnie. Notons tout de même qu’il faut faire très attention à bien respecter la loi du pays où l’on se trouve pour que tout se passe bien.
Il y a quelques mois de cela, Gerry – un adorable matou – héritait de toute la fortune de sa maîtresse. De la même façon, l’artiste Karl Lagerfeld a d’ores et déjà annoncé que sa chatte Choupette se trouvait sur son testament. Et les exemples sont encore nombreux.
A lire aussi : Elle lègue sa fortune à son Chihuahua et aux animaux dans le besoin