Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Logo wamiz

Amanda Lear va léguer toute sa fortune à ses chats !

Samedi 17 Novembre 2018 | Par Elise Petter

Vivant seule à Saint-Rémy-de-Provence, Amanda Lear a pris la décision de léguer toute sa fortune à ses chats adorés.

C’est dans l’émission de Marc-Olivier Fogiel qu’Amanda Lear s’est confiée au sujet de son héritage. Tout a commencé l’année dernière lorsque l’ancienne muse de Dali prend la décision de rédiger son testament. Elle prend alors conscience – n’ayant pas de famille – que tous ses biens iront à l’Etat. Elle fait alors le choix d’indiquer noir sur blanc que toute sa fortune ira à ses chats.

« Je n'ai pas de famille, j'ai des chats.  Et je leur laisserai tout ! C'est sur le testament. Ce seront les chats les plus heureux du monde… »

Une vie entourée de chats

C’est d’ailleurs entourée par une dizaine chats que vie Amanda Lear dans sa demeure de Saint-Rémy-de-Provence où elle s’est installée après avoir décidé de quitter le show-business pour se reposer. Et même si elle se sent parfois un peu seule (sa maman et son compagnon sont décédés il y a plusieurs années de cela), Amanda Lear aime tout partager avec ses matous dont elle prend grand soin.

Un choix pas si rare

Les chats d’Amanda Lear ne sont pas les premiers qui deviendront de riches héritiers et cela se fait même de plus en plus de léguer une partie ou l’intégralité de sa fortune à son animal de compagnie. Notons tout de même qu’il faut faire très attention à bien respecter la loi du pays où l’on se trouve pour que tout se passe bien.

Il y a quelques mois de cela, Gerry – un adorable matou – héritait de toute la fortune de sa maîtresse. De la même façon, l’artiste Karl Lagerfeld a d’ores et déjà annoncé que sa chatte Choupette se trouvait sur son testament. Et les exemples sont encore nombreux.

A lire aussi : Elle lègue sa fortune à son Chihuahua et aux animaux dans le besoin

# héritage
Crédits photo :

Shutterstock

4 commentaire(s)
Pchit4, ce n'est pas tout à fait ça. Je reprécise : soit l'auteur du testament lègue ses biens à une association de protection animale, SPA, 30 Millions d'Amis, etc ... soit il désigne une personne de confiance en tant que nouveau propriétaire de l'animal pour s'occuper de lui et lui donner tous les soins nécessaires au long de sa vie. Il devra s'assurer que cette personne accepte de prendre en charge l'animal le moment venu et pourra lui léguer tout ou partie de son héritage à cet effet.
C'est vrai, c'est interdit, il faut faire une fondation pour les chats ou trouver une personne de confiance à qui léguer les chats et la fortune pour leur entretien!
Léguer son héritage à un animal est totalement interdit en France. Soit ce qu'il reste de l'héritage après le passage du fisc peut être légué à une association de protection animale soit on désigne un nouveau propriétaire pour l'animal et on lui lègue une somme suffisante pour qu'elle puisse s'occuper de lui au mieux. Est-ce que les paroles d'Amanda Lear ont été déformées ou a-t-elle volontairement donné une fausse information ? Il est vrai que certains pays acceptent ce type de legs mais, à priori, Amanda Lear est française et réside en France.
il faut avoir une personne de confiance !!!!!!!!!!!
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)