Comme elle ne savait pas d'où venait le matou, elle l'a emmené chez le vétérinaire pour essayer de retrouver son propriétaire.
En scannant sa puce, ils ont découvert qu'il appartenait à un élevage de chats Bengale.
Un propriétaire localisé
Hannah a ramené le matou chez son propriétaire et a eu un vrai choc en arrivant sur place. En effet, elle a découvert plusieurs chats vivant dans des enclos minuscules et sales. Tous les chats s'entassaient dans des enclos dans le jardin et il n'y avait qu'une seule litière pour eux tous. Cela sentait très mauvais.
La personne leur a dit que les chats ne se reproduisaient plus et qu'elle pouvait adopter une femelle gratuitement. Hannah a beaucoup hésité à adopter un chat, mais elle ne pouvait pas s'empêcher de penser aux conditions terribles dans lesquelles ils vivaient et elle voulait en sauver au moins un. Le lendemain, elle est retournée sur place et a adopté deux femelles, Ruby et Roxy.
Des chats malades
Les jours suivants, Ruby, âgée d'environ un an, a commencé à éternuer du sang. Hannah l'a emmenée d'urgence chez le vétérinaire, qui lui a annoncé qu'elle avait probablement le coryza en raison des mauvaises conditions de vie de l'élevage. Également, les examens ont révélé que la chatte attendait des petits !
Quelques jours plus tard, c'est Roxy qui est tombée malade. Les examens ont révélé qu'elle avait la Péritonite Infectieuse Féline (PIF) et qu'elle était aussi enceinte. Les traitements pour la PIF coûtent très cher et Hannah ne pouvait pas les prendre en charge. Heureusement, elle a reçu de l'aide d'une personne qui avait des traitements en plus, ce qui a permis de soigner Roxy.
Les deux chattes ont donné naissance à leurs portées et tout le monde va bien. Hannah a décidé de garder deux chatons, un de chacun des portées. Les deux autres ont été adoptés par des amis proches et la jeune femme peut continuer à avoir des nouvelles d'eux. Tout le monde va bien et Hannah espère que les autres chats de l'élevage illégal pourront être sauvés eux aussi.