La minuscule boule de poils s'est précipitée à travers la circulation et s'est retrouvée seule sur le parking d'un supermarché.
Natalie Bartuszek a assisté à toute la scène depuis sa voiture.
Une confusion
Elle a d'abord cru que le chaton était un sac plastique qui flottait sur la route. Lorsqu'elle a compris qu'il s'agissait d'un chaton et que sa vie était en jeu, elle a fait demi-tour, a attrapé une serviette dans sa voiture et est partie à la recherche du pauvre bébé.
Le chaton était absolument pétrifié : il n'arrêtait pas de fuir. Elle a vu le chaton filer sous sa voiture… et disparaître. Natalie n'arrivait pas à comprendre où se cachait la petite boule de poils. Soudain, un petit miaulement s'est fait entendre depuis l'une de ses roues...
Sauvetage original
Le chaton s'était glissé entre l'enjoliveur métallique et le pneu en caoutchouc : on pouvait voir des touffes de poils roux dépasser. Natalie a appelé son mari en renfort et ils ont passé une dizaine de minutes à libérer doucement le chaton.
Puis, ils ont ramené le chaton chez eux et l'ont installé dans une pièce calme avec de la nourriture et de l'eau. Le chaton avait besoin de décompresser après ce traumatisme. Quelques heures plus tard, le chaton s'était nettement calmé, mais refusait toujours d'être touché. Heureusement, Natalie n'a constaté aucune blessure. Elle a ensuite contacté les refuges des environs pour lui trouver un foyer.
Tout va bien
Le refuge Whiskers of Winfield a vu le message de Natalie sur les réseaux et ils lui ont demandé d'amener le chaton à une séance d'adoption organisée le lendemain. Le refuge l'a baptisé Indy.
Après un bain et un traitement anti-puces, Indy avait complètement changé : il est passé d'une boule de poils sales à un adorable chaton roux plein d'énergie. Pour l'instant, Indy mène une vie douce dans une famille d'accueil. Il adore ses frères et sœurs félins et s'entend bien avec les enfants. Nous lui souhaitons le meilleur pour la suite !