Le 15 juin, la chatte a donné naissance à une adorable portée de chatons.
Pour Leo, l'accouchement de la chatte était une vraie surprise : ils pensaient que Momo accoucherait 15 jours plus tard.
Un nid douillet
La famille de Momo avaient préparé un espace confortable pour que la chatte puisse accoucher en toute sécurité. Mais à la place, Momo a choisi une vieille boîte en carton pour accoucher ! Le travail a commencé aux alentours de 18H. Les trois premiers chatons sont arrivés rapidement et en douceur. Au bout de trois heures, ils étaient en train de téter le lait de leur mère.
Cependant, en se réveillant le lendemain matin, la famille a fait une triste découverte... Le corps sans vie d'un quatrième chaton. Momo était introuvable... Elle s'était réfugiée dans une cachette dans la bibliothèque à proximité, avec tous ses autres chatons.
En deuil
La maman chat est revenue à plusieurs reprises s'asseoir près du bac où était son chaton mort, regardant dans le vide. La pauvre maman chat était en deuil et toute la famille était terriblement triste.
Les internautes ont exprimé leurs émotions dans les commentaires. Certains ont partagé des expériences similaires : « Oh mon Dieu, ma chatte vient de donner naissance il y a deux jours à quatre chatons, et l'un d'eux est décédé ce matin. J'espère que vous allez bien ». Pour d'autres : « Vos bébés sont très fiers de toi, Momooo », « Bravo MOMO !! », a écrit un commentateur, saluant son courage.