Elle était dans son salon quand elle a soudainement entendu des coups à la fenêtre.
Hayley a pensé qu'il s'agissait de branches contre la fenêtre, ou alors peut-être d'un écureuil venu dans son jardin.
Un invité surprise
Elle n'était pas prête à ce qu'elle a découvert. Elle a vu un petit lapin à la fenêtre : il observait à l'intérieur, comme s'il cherchait une technique pour essayer de rentrer. Depuis le salon, la chatte Nonna était très curieuse face à cette petite visite imprévue. La chatte s'est assise juste en face du lapin et l'a fixé du regard.
Le lapereau n'a absolument pas eu l'air effrayé, bien au contraire ! Il restait face à la chatte, tranquillement assis contre le rebord de la fenêtre. Quelques instants plus tard, le petit lapin est parti. Mais son absence n'a pas duré très longtemps, heureusement !
Nouvelle visite
Il est réapparu le lendemain, tapotant à nouveau contre la fenêtre pour attirer l'attention de la famille. Cette fois, Nonna n'a pas perdu un instant pour se lier d'amitié avec le petit rongeur. Nonna était ravie de revoir le lapin et est retournée à la fenêtre pendant que Stevie (l'autre chat de la famille) l'observait de loin.
Avec l'été qui approche, Hayley espère revoir le lapin plus souvent. Elle est ravie de savoir que son jardin est un environnement accueillant pour ce petit lapin. Nonna aussi est heureuse d'avoir de la visite chaque jour !