Publicité

Carton dans le centre-ville d'Augsbourg
© AI

Une passante découvre un mystérieux carton : en regardant à l'intérieur, elle est saisie d'effroi

Par Lina Rayan

Publié le

La femme s'arrête, intriguée, en voyant le paquet soigneusement fermé. Rien n'indique ce qu'il contient. Un regard à l'intérieur la bouleverse.

Il fait un froid glacial en ce matin du 6 janvier à Augsbourg, en Allemagne. Le jour de l'Épiphanie, les thermomètres affichent des températures bien en dessous de zéro. La plupart des gens sont bien au chaud, mais sur la place de la mairie, un drame à vous glacer le sang est en train de se jouer.

Ce mardi matin, personne ne s'attend à une telle découverte dans la rue « Neuer Gang ». Un carton est posé là, seul au monde dans le froid.

Transformez votre animal en œuvre d'Art !
J'essaye !

Augsbourg : une découverte tragique en plein centre-ville

Lorsqu'une passante regarde à l'intérieur, ses pires craintes se confirment : le contenu est vivant ! À l'intérieur se blottissent trois créatures effrayées, serrées les unes contre les autres pour se protéger du froid : une maman chat et ses deux minuscules chatons !

Quelqu'un les a abandonnés comme des ordures en plein centre d'Augsbourg, les laissant à leur triste sort. Et malgré les températures glaciales, cette personne n'a même pas jugé utile de mettre une couverture dans le carton pour la petite famille.

Les animaux étaient « seuls, effrayés et sans aucun soin » lors de leur découverte, rapporte le refuge pour animaux d'Augsbourg, qui a immédiatement recueilli les trois rescapés. Ni la mère ni les petits n'étaient pucés. Pour les défenseurs des animaux, une chose est sûre : personne n'a rien perdu, quelqu'un s'est simplement débarrassé d'eux.

Le refuge lance de graves accusations

La colère face à cet acte est immense. On n'abandonne pas une chatte et ses deux bébés « par erreur » dans un carton en pleine ville. « C'est un acte délibéré », déclare le refuge dans un communiqué émouvant. Abandonner des animaux dans la rue par ces températures négatives mortelles, c'est accepter « la souffrance, le danger et, dans le pire des cas, la mort ».

Sur les réseaux sociaux aussi, la colère gronde. « Des gens stupides et sans cœur », écrit une internaute, consternée. L'acte est qualifié d'« insensible » et de « cruauté envers les animaux ».

Appel à témoins !

La petite famille est désormais en sécurité. Elle reçoit des soins médicaux et beaucoup d'amour. Mais les coupables sont toujours en liberté. Le refuge recherche donc les responsables de cet acte cruel et espère recevoir des informations utiles de la part du public.

Traduit de Wamiz DE
Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter
Vous voulez partager cet article ?