Quand elle s'est réveillée, elle a vu un chat roux et blanc recroquevillé sur une chaise du jardin.
Karly s'occupe chaque jour des chats errants de son quartier, alors elle n'a pas été totalement surprise de découvrir un matou qui l'attendait dans son jardin.
Un chat très sociable
Le matou n'était pas effrayé par Karly. Habituellement, quand elle nourrit les chats du quartier, ils viennent manger leur nourriture, mais ne se laissent pas approcher facilement. Au lieu de s’enfuir, le chat a bondi de la chaise et s’est dirigé vers Karly pour lui dire bonjour. Il a reniflé la boîte de nourriture dans sa main et s’est laissé caresser.
Karly ne savait pas quoi penser. Sur les images de la vidéo ci-dessous, on peut l'entendre dire : « Tu dois être le bébé de quelqu’un... Mais tu es tellement sale… » La fourrure du matou donne l’illusion d’un corps bien nourri, mais le pauvre était couvert de saleté et de puces et avait très faim. Pourtant, il semblait familier avec les humains et réceptif aux caresses de sa sauveteuse.
Un bon bain
Après avoir englouti deux boîtes de nourriture, le chat, plus tard nommé Pepe Luigi, a suivi Karly à l’intérieur. La sauveteuse lui a alors donné un bon bain. Ensuite, elle l'a séché en l'enveloppant dans un peignoir moelleux et le chat a tellement apprécié qu'il s'est mis à faire des papouilles à sa sauveteuse !
Karly a emmené Pepe Luigi chez le vétérinaire le lendemain pour scanner sa puce et en savoir plus sur sa santé. À sa grande surprise, Pepe Luigi n’avait pas de puce électronique. Il souffrait d’une anomalie médicale complexe au niveau de ses organes reproducteurs qui nécessitait une intervention chirurgicale importante. Karly a alors rapidement programmé son opération chirurgicale pour le sauver.
Une nouvelle adoption
Avec 19 chats à la maison, Karly savait qu’elle ne pourrait pas garder Pepe Luigi pour toujours. Mais heureusement, une personne de son entourage s'est proposée pour l'adopter pour la vie ! .
Pepe Luigi a passé la semaine suivante en quarantaine avec Karly jusqu'à ce qu'il soit enfin autorisé à rencontrer sa nouvelle maman et ses deux frères chats. C'est désormais le chat le plus heureux du monde, qui suit ses parents partout et passe du temps avec ses nouveaux frères chats !