Publicité

Yucca chatte abandonnée

Une femme entend des pleurs sous un balcon : elle est loin de se douter que cela va bouleverser sa vie

Par Elodie Carpentier Autrice

Publié le

Par le plus grand des hasards, une petite chatte prénommée Yucca a fait irruption dans la vie de son humaine pour ne plus la quitter. 

Il y a des rencontres qui semblent écrites d’avance, comme celle entre Yucca, une petite chatte tricolore au pelage écaille de tortue, et Delphine. 

Tout commence au début du mois d'octobre 2024, lorsque cette adorable minette a fait entendre sa voix sous un balcon, trois soirs d’affilée. Elle miaulait, grimpait sur le muret et l’arbre en face de la fenêtre, cherchant à attirer l’attention et à trouver de l'aide. Impossible d’ignorer son appel. 

Transformez votre animal en œuvre d'Art !
J'essaye !

Une rencontre sous le signe du destin

Touchée par son insistance et son regard implorant, Delphine se renseigne auprès des agents du bureau HLM situé dans son immeuble. À qui peut bien appartenir ce magnifique félin ? Est-il perdu ? Errant ? 

Grâce à sa petite enquête, elle apprend alors que des personnes se sont posées les mêmes questions. Elles ont alors tenté de faire des recherches en diffusant des annonces sur les réseaux sociaux, sans le moindre succès. Personne ne s’est manifesté pour réclamer l'animal.

Connue au sein de son immeuble, la femelle chat venait chaque jour se réfugier au chaud dans les locaux avant de se retrouver à la rue, le soir venu.

En attendant cette histoire bouleversante et après avoir cogité plusieurs nuits, Delphine décide de lui venir en aide. 

Convaincue qu’elles étaient faites l’une pour l’autre, elle lui achète tout le nécessaire afin de lui ouvrir sa porte. Et Yucca n’a pas hésité une seconde avant de se faufiler au sein du domicile de Delphine. 

Comme si elle avait toujours vécu l’une avec l’autre, Yucca a tout de suite trouvé sa litière, dévoré son repas avec appétit et, surtout, comblé sa nouvelle humaine de ronrons et de câlins.

« Nous sommes félin pour l’autre »

Depuis, elles ne se quittent plus. Comme l’explique Delphine à la rédaction de Wamiz : « C'est une petite minette adorable, câline et joueuse, la providence nous a fait nous croiser et je dois dire que nous sommes félin pour l’autre ».

Aujourd’hui âgée d’un an, elle a été stérilisée après ses premières chaleurs et vit une vie heureuse et sereine sans avoir à craindre le lendemain. 

Cette adoption était une évidence et surtout une très belle histoire d'amour qui ne fait que commencer. 

Un grand merci à Delphine pour avoir partagé avec nous cette belle rencontre en ce jour de la St Valentin. 

Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter
Vous voulez partager cet article ?