Elles étaient en train de conduire sur l'île quand elles ont fait une rencontre imprévue au milieu de la jungle.
Les deux sœurs ont repéré un chien qui a sauté sur la route en suivant la voiture.
Un état inquiétant
Les sauveteuses se sont arrêtées, assez inquiètes pour le toutou. Elles lui ont offert un bol de nourriture, mais la chienne semblait trop agitée et nerveuse pour le manger. Elle est retournée près des arbres d'où elle avait surgie.
La chienne errante a mené les sœurs dans la jungle auprès de son plus précieux secret... Une portée de 5 chiots. Même si leur mère avait fait tout ce qu'elle pouvait pour protéger ses chiots, les toutous n'allaient pas très bien. Ils étaient tous recouverts de puces et de tiques. Ils avaient aussi le ventre très gonflé, ce qui veut dire que les chiots avaient des vers.
Un sauvetage en deux temps
Les sœurs sont retournées à leur voiture pour prendre des fournitures, et les chiots ne faisaient que les suivre. Aria et Grace ont voulu prendre tous les chiots ainsi que leur mère dans la voiture, mais hélas la chienne a refusé de les suivre. Les sauveteuses ont alors dû prendre une décision déchirante : laisser la maman derrière elles pour mettre les toutous en sécurité. En effet, elles savaient qu'ils ne survivraient pas une nuit de plus.
Le lendemain matin, elles sont revenues très tôt pour sauver la maman, et cette fois la chienne accepté de les suivre. Elle n'avait aucun intérêt pour la nourriture, elle voulait simplement retrouver ses chiots. Quand toute la famille a été réunie, les chiots étaient tous très contents et remuaient la queue de bonheur de voir leur maman. La chienne s'est couchée tout près d'eux, soulagée de les avoir enfin retrouvés !