Publicité

Chien errant

Chien errant 

© @steephanieeraee / TikTok

La police refuse d'intervenir dans un sauvetage pour chien : sa patience infinie va sauver plusieurs vies (vidéo)

Par Ludivine Mazzotti Autrice

Publié le

Stephanie Garcia est la mère de deux enfants et vit à Cleveland au Texas.
 

Stephanie et toute sa famille adorent les animaux.

Alors, quand au mois de mai, elle a repéré un chien en détresse sur le porche de ses voisins, elle n'a pas hésité une seconde avant de passer à l'action.

Transformez votre animal en œuvre d'Art !
J'essaye !

Seul au monde 

Le fait qu'il y ait un chien errant devant la maison des voisins a beaucoup inquiété Stephanie, car les voisins avaient déménagé il y a plusieurs semaines de cela, et la maison était vide. Inquiète, la jeune femme a apporté de la nourriture et de l'eau pour le toutou. Elle les a déposés près du portail, car elle savait qu'elle n'avait pas la permission d'entrer sur une propriétaire privée. 

Ensuite, Stephanie a immédiatement contacté le refuge de la SPCA, mais il fallait un mandat du juge du comté de Liberty pour accéder à la propriété. Hélas, le juge a rejeté sa demande et la SPCA a été contrainte d'abandonner l'affaire, laissant le chien (plus tard baptisé Chance) sans aide...

Une patience infinie 

Pendant deux semaines, Stephanie n'a pas lâché l'affaire. Elle a contacté des refuges de la région de Houston, mais presque tous étaient complets. Puis un jour, une personne qui avait les clés de la maison a permis d'ouvrir à Stephanie, et elle a pu entrer sur le terrain pour apporter des provisions au toutou. 

On ignore encore si le chien appartenait aux voisins ou à quelqu'un d'autre, car il y a de nombreux abandons dans le quartier. À la grande surprise de Stephanie, il y avait un autre chien errant dans le garage des voisins : une femelle Berger allemand qu'elle a nommée Nova. Grâce à sa patience, Stephanie a pu prendre en charge les deux toutous et elle prend actuellement soin d'eux. De leurs six chiens, Chance et Nova ont été les premiers qu'ils ont personnellement secourus. Nous souhaitons le meilleur pour la suite à toute la famille ! 

Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter
Vous voulez partager cet article ?