Début août, l’équipe des services de protection animale de San Antonio (États-Unis) a été alertée au sujet de chiots abandonnés au bord d’une route locale. Un agent s’est immédiatement rendu sur place pour inspecter les broussailles qui bordaient la chaussée. Après quelques minutes de recherches, elle est tombée sur une boîte en carton dissimulée dans la végétation.
À l’intérieur, cinq chiots se blottissaient les uns contre les autres. L’agente les a aussitôt mis à l’abri dans son véhicule avant de les ramener au centre de San Antonio Animal Care Services pour recevoir des soins. Les sauveteurs, inquiets des fortes chaleurs qui sévissent à cette période de l’année, ont été surpris de constater que les petits étaient dans un état plutôt correct.
Des chiots affamés mais déjà en voie de rétablissement
Les journées d’août dépassent régulièrement les 37 °C à San Antonio. Les équipes craignaient donc que les chiots aient souffert de la chaleur. Finalement, ils présentaient seulement une légère déshydratation et une grande faim. Après avoir été nourris et hydratés, les petits ont commencé à reprendre des forces.
Rapidement, l’un d’eux a trouvé une famille adoptive. Les quatre autres ont été confiés à l’Animal Defense League of Texas, où chacun a pu rejoindre un foyer d’accueil attentif. Ces familles bénévoles leur offrent désormais la stabilité et l’affection nécessaires pour grandir et apprendre à se comporter comme de vrais chiens.
Grâce à l’intervention rapide des équipes de secours et au soutien des familles d’accueil, les chiots profitent aujourd’hui d’une seconde chance. Ils sont désormais entourés d’amour, à l’abri, et ne connaîtront plus jamais l’abandon.