Publicité

Des pompiers et leurs chiens

Ces chiens de refuge ont changé de destin

© hxdbzxy / Shutterstock

Incendies de Los Angeles : ces chiens abandonnés parce qu'ils étaient hyperactifs sont aujourd'hui des héros

Par Anaïs Drux Autrice

Publié le

Ils ont été abandonnés parce qu'ils étaient hyperactifs : pourtant, ces chiens sont aujourd'hui de véritables héros.

Leurs maîtres ne voulaient plus d'eux, mais ils avaient pourtant des qualités indéniables. 

Depuis les terribles incendies qui touchent la Californie, les pompiers sont sur le pied de guerre . Depuis le 7 janvier 2025, des feux de grande ampleur font rage aux alentours de Los Angeles, et le bilan humain est bien lourd, avec 25 morts recensés dès la première semaine.

Sans relâche, les soldats du feu tentent de contenir les flammes, et certains d'entre eux ont des binômes de travail pas tout à fait comme les autres : anciens chiens de refuge, ils sont aujourd'hui des héros. 

Transformez votre animal en œuvre d'Art !
J'essaye !

Abandonnés car ils étaient hyperactifs

À cause de leur tempérament très énergique, plusieurs chiens ont été placés en refuge par leurs propriétaires. Pourtant, ce "défaut" est une qualité indéniable pour des chiens de secours, et la National Disaster Search Dog Foundation (SDF) l'a bien compris. 

A voir aussi :

Pris en charge par cette organisation cynophile, les chiens en question ont pu recevoir une formation afin de devenir chiens-secouristes. Aujourd'hui, plusieurs d'entre eux accompagnent les pompiers sur le terrain et permettent littéralement de sauver des vies. 

Même s'ils étaient voués à un avenir sinistre en refuge, ils ont finalement pu prendre une très belle revanche sur la vie, en trouvant des humains qui reconnaissent leurs atouts. L'histoire de ces chiens nous rappelle une chose essentielle : si l'on obtient pas de reconnaissance et que nos qualités ne sont pas remarquées, nous ne sommes pas forcément le problème... Parfois, nous ne sommes simplement pas au bon endroit. 

Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter
Vous voulez partager cet article ?