L’été est une période compliquée pour les refuges et associations qui doivent pousser les murs afin d’accueillir des animaux abandonnés.
Récemment, six chiots ont été trouvés dans un sac poubelle trouvée sur une aire de repos sur Staithes Road, à Preston, dans l'East Yorkshire.
« Il y a toujours quelqu’un ici »
Comme le rapporte la BBC, les chiots ont été placés à la RSPCA. Si le sixième chiot a dû suivre un traitement pour sa colonne vertébrale et une affection oculaire, les autres animaux ont été chouchoutés par les agents et bénévoles.
« Ils étaient vraiment léthargiques et pas en très bon état », a expliqué Carina Porte, directrice du refuge.
Pendant plusieurs semaines, les agents se sont pliés en quatre pour les aider : « Ils étaient surveillés de près par les assistants animaliers, qui les emmenaient même chez eux pour leur donner le biberon ».
En attendant l’adoption de l’entièreté de la portée, la RSPCA tente de découvrir qui a bien pu les jeter dans un sac poubelle. Elle a lancé un appel pour faire la lumière sur cette affaire.
Une histoire tragique qui a aussi été l’occasion de rappeler qu’en cas de difficulté, « il y a toujours quelqu’un pour l’aider ».