Au Koweït, un refuge a pris en charge une chienne errante trouvée dans le désert. Sous une chaleur de plomb, la chienne a été retrouvée sous un réservoir d’eau.
Quand un bénévole de l’association « Animal Haven » est arrivé sur place pour la secourir, il a ainsi découvert Sandy, une pauvre petite chienne. Une chienne qui avait un secret. En effet, en s’approchant, le bénévole découvre que l’animal gardait secrètement des chiots.
Les chiens ont tous trouvés une famille
« C'était juste une maman qui protégeait ses petits. Je ne pense pas qu'elle se souciait de la chaleur, d'être abandonnée ou de quoi que ce soit qui lui arrive. »
Ce n’est qu’au bout de plusieurs minutes que le bénévole a pu se faire accepter de la maman. Sandy a ainsi laissé les sauveteurs entrer dans son trou pour mettre ses chiots en sécurité.
« Une fois dans la cage, elle savait qu'elle était en sécurité », a raconté Danna. « C'était le jour et la nuit. Elle était passée d'une mère protectrice, terrifiée et abandonnée à, honnêtement, une mère qui nous regardait et nous disait : "Je sais ce que vous faites. Merci."
Les chiots de Sandy qui ont été nommés Zeus, Zaydar et Zack, ont été adoptés par une famille canadienne et se portent désormais à merveille.