Aux États-Unis, deux chiens ont été abandonnés dans la région de Clinton Township. Comme le raconte le site Newsweek, la chienne nommée Nutmeg a été rapidement recueillie par un bénévole d’une association locale.
Pendant cinq jours, les sauveteurs se sont mobilisés pour récupérer le deuxième chien errant nommé Barney. Un animal qui tentait de retrouver son amie. De son côté, Nutmeg a été transféré au chenil de la KG Foundation à Détroit.
Des belles retrouvailles
Comme bien souvent, Nutmeg a été traumatisée par son arrivée au refuge : « elle était allongée dans un coin de sa cage, sans bouger ou à peine en train de relever la tête la tête ».
Mais quand son ami Barney est arrivé à son tour au refuge, Nutmeg s’est métamorphosée : « Elle marchait autour de lui, le léchait, remuait la queue et a même attrapé un sac de friandises sur la table. C'était la première fois que nous la voyions faire de vraies choses de chien » précise le refuge.
Les bénévoles ont vite compris que les deux chiens errants étaient inséparables. Pour le moment, les deux amis s’habituent à leur nouvelle vie en intérieur. Le personnel du refuge est au petit soin pour eux le temps qu’ils trouvent une famille.