Il n'était qu'un chiot quand il est arrivé au refuge en 2018.
C'est le fondateur du refuge, Jason Cooke, qui avait sauvé le chiot qui était sur le point d'être euthanasié dans un chenil de la région.
Un « nounours »
Nitro est décrit par les sauveteurs du refuge comme un « nounours » de 36 kilos, bien éduqué, vacciné, pucé et castré. Cependant, malgré sa bonne éducation et sa personnalité affectueuse, Nitro a eu du mal à être adopté et est rapidement devenu le résident le plus ancien du refuge.
L'adorable chien a même été rendu après une tentative d'adoption fin juillet 2025... Cela a été une vraie tristesse pour les sauveteurs qui pensaient que le toutou avait été adopté pour de bon.
Bonne nouvelle
Le refuge craignait qu'il ne survive à sept ans au refuge s'il n'était pas adopté. Heureusement pour Nitro, le grand jour est finalement arrivé : une famille de Greenford dans l'Ohio lui a rendu visite au mois d'août et a décidé de le l'adopter. Cette bonne nouvelle est arrivée quelques jours seulement avant l'anniversaire de ses sept ans au refuge.
Les sauveteurs étaient ravis et ont écrit un message de joie sur Facebook : « Nous avons enfin trouvé à #NITRO sa famille d'accueil et il ne reviendra pas ❤️❤️❤️❤️ Nous sommes extrêmement fiers de lui et de sa nouvelle famille qui l'a accueilli chez eux. Tu mérites ça et bien plus encore, ce gentil petit chien 🐾🐾🐾. » Nous souhaitons le meilleur à Nitro et sa famille !