Elle Mackesey vit dans une vieille ferme située dans la campagne de l’Illinois (USA). De sa fenêtre, elle regarde les chats de ses voisins gambader sur sa propriété.
Avec le temps, la femme a ainsi fait la connaissance de trois félins : Henry, Clyde et Mama. Parmi ces trois félins, c’est avec Clyde qu’elle noue le plus de liens.
« Il revenait aussi le soir »
Leur amitié est devenue de plus en plus forte. Le chat roux semblait venir chez elle plutôt que chez son propriétaire : « Clyde s'asseyait devant la remise, miaulait pour avoir de la nourriture et de l'attention, puis courait à travers les champs jusqu'à son autre maison », a expliqué Elle Mackesey dans les colonnes de Newsweek. « Il revenait aussi le soir quand il me voyait rentrer à la maison. »
Un jour, elle va même le trouver en train de dormir dans sa voiture. Quelques semaines plus tard, une étape est même franchie quand Clyde décide de s’installer dans le lit d’Elle. Clyde dort désormais chaque soir dans la chambre de la jeune femme.
Heureusement, la famille qui s’occupe de lui depuis dix ans n’a pas été gênée de découvrir son « infidélité ».
D’ailleurs, Elle explique qu’elle reste en contact permanent avec l’autre famille afin de donner des nouvelles du matou : « Ils m'ont donné de grosses caisses de nourriture humide pour lui et mes autres chats. C'est très gentil. »