Publicité

Un chat couché au sol

Ils trouvent leur chat paralysé dans leur allée : la colère monte quand ils découvrent ce qui est arrivé

Par Anaïs Drux Autrice

Publié le

En retrouvant leur chat blessé dans leur allée, ils pensaient qu'il avait été renversé par une voiture. Mais c'était tout autre chose...

À Port Salerno en Floride, les habitants du quartier de la Manatee Creek sont sous le choc. Le mardi 10 décembre 2024, un chat appartenant à une famille a été trouvé en piteux état. 

Visiblement blessé, l'animal rampait dans l'allée devant son domicile, tentant tant bien que mal de rentrer chez lui, accompagné par un chat du quartier qui veillait sur lui, et semblait comprendre le danger de la situation. 

Si les maîtres du matou ont d'abord pensé que leur animal avait été tapé par une voiture, les policiers ont rapidement apporté une autre information qui a fait monter une vague de rage.

Transformez votre animal en œuvre d'Art !
J'essaye !

Il a été volontairement blessé

Sur place, les policiers vont rapidement affirmer qu'il ne s'agit pas d'un accident de voiture, mais que l'animal a été volontairement touché à bout portant par un "airgun" (arme à air comprimé). Puissantes, ces armes sont tout à fait en mesure d'infliger d'importantes blessures sur l'humain, et malheureusement, le pauvre animal n'avait que peu de chances de s'en sortir indemne. 

Face à la gravité de ses blessures, le chat a dû être euthanasié. 

Aujourd'hui, après une enquête dans le voisinage, cet acte de violence ne serait d'ailleurs pas le premier du genre. Au cours de leurs recherches de témoignages pour démasquer le coupable, les propriétaires du chat ont reçu de nombreuses plaintes faisant état des mêmes faits. 

Depuis cette nouvelle affaire, les habitants de Manatee Creek sont sur leurs gardes et s'inquiètent pour leurs animaux. Dans l'espoir de mettre un terme à ces actes de cruauté, les propriétaires du chat ont indiqué qu'ils offraient 500 dollars à toute personne leur permettant d'obtenir des informations sur l'auteur des faits.

Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter
Vous voulez partager cet article ?