Publicité

Les deux malinois abandonnés et un chien policier

Abandonnés dans de tristes conditions lorsqu'ils étaient chiots, ils deviennent officiellement chiens policiers

Par Anaïs Drux Autrice

Publié le

Après avoir connu un début de vie chaotique, ces deux chiens ont finalement connu un tout autre destin.

Une grande fierté. Alors qu'ils avaient été abandonnés à un très jeune âge, deux chiens de race Malinois ont pu prendre la plus belle des revanches. 

Le 22 novembre 2024, la police de Durham, ville située dans nord-est de l'Angleterre, a officiellement présenté de nouvelles recrues. Trois chiens ont effectivement rejoint les forces de l'ordre, mais deux d'entre eux ont une histoire tout à fait singulière. 

Transformez votre animal en œuvre d'Art !
J'essaye !

Abandonnés à quelques semaines seulement

Jasper, le premier Malinois, a été abandonné dans une serre à l'âge de 7 semaines, et il a finalement pu rejoindre la formation de chien policier grâce à plusieurs talents et caractéristiques qui feraient de lui un excellent officier. 

Axel, le second Berger Belge, a été découvert abandonné dans un carton alors qu'il était âgé de 3 mois. Adopté par un particulier, il avait cependant un très fort caractère et son propriétaire a préféré contacter le centre de formation des chiens policiers, afin que le toutou puisse évoluer dans un environnement plus adéquat. 

Formés avec succès, les deux chiens ont pu atteindre cet objectif accompagnés de Dutch, un Berger Allemand issu d'un élevage de chiens de travail pour la police, et les trois animaux ont officiellement été intégrés dans les rangs en cette fin du mois de novembre. 

Jasper, maintenant âgé de 18 mois, sera dorénavant un chien de police déployé sur des missions générales. Axel, âgé de 14 mois, devrait avoir le même type de missions, mais il est à ce jour le plus jeune chien policier placé sur le terrain. Quant à Dutch, il accompagnera la police dans des missions de recherches de suspects et de personnes disparues.

Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter
Vous voulez partager cet article ?