Publicité

Chien senior

Chien senior 

© @dharmas_dogs / Instagram

Ce chien de 17 ans ne peut plus courir : il continue de vivre sa passion grâce à un soutien inespéré (vidéo)

Par Ludivine Mazzotti Autrice

Publié le

La brave chienne Amba a 17,5 ans. 

À son âge, la chienne ne peut plus faire son activité préférée au monde : courir après les écureuils dans le jardin.

Cependant, elle continue d'avoir sa passion pour ces petits rongeurs. 

Transformez votre animal en œuvre d'Art !
J'essaye !

Un soutien sans faille

Désormais, Amba en profite d'une autre manière. Elle observe les écureuils tout en étant allongée sur son lit près de la fenêtre, tandis que ses frères et sœurs chiens la rejoignent par terre. En légende de la vidéo, l'humaine d'Amba a écrit : « Votre sœur a 17 ans et elle ne peut plus courir après les écureuils… Alors vous restez tous avec elle et vous les surveillez ensemble. » Elle a même ajouté avec humour : « Courir après, c'est surfait ». 

En effet, quand l'humaine d'Amba a déplacé le panier du toutou près de la fenêtre pour qu'elle puisse observer les écureuils tout en restant allongée, les autres toutous de la maison ont immédiatement fait la même chose. Ils ne bougeront pas, même s'il y a des écureuils qu'ils pourraient aller chasser ! 

Une belle histoire 

Amba a été adoptée à l'âge de 6 mois seulement. Elle a aidé sa maîtresse à élever tous les autres animaux du foyer, ainsi que de nombreux chiens d'accueil. Dès que son humaine ramenait un animal à la maison, Amba était celle qui le réconfortait et prenait soin de lui. Maintenant que la chienne est fragile, les autres animaux du foyer lui rendent la pareille et ce sont eux qui prennent soin d'elle maintenant. 

Les internautes ont été très émus devant ce soutien indéfectible : « Je ne m'attendais pas à pleurer si tôt ce matin ! Ils l'aiment tellement. » Ou encore : « J'aimerais que tout le monde ait la chance de passer 17 ans avec son meilleur ami. » Nous avons aussi eu les larmes aux yeux devant ce magnifique geste d'amour ! 

Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter
Vous voulez partager cet article ?