C’est sans doute l’une des hantises des propriétaires d’animaux de compagnie : perdre ou se faire voler son chien ou son chat.
Pour éviter cette déconvenue, de nombreux maîtres ont décidé d’opter pour les Airtags d’Apple. Initialement, cet accessoire émet un signal Bluetooth qui peut détecter les appareils grâce au réseau Find My. Mais certains propriétaires ont décidé de détourner son usage pour suivre leurs animaux.
Zones non couvertes et opération chirurgicale
Comme le raconte le site 20 Minutes suite à un article paru sur CNET, utiliser cette méthode pour suivre son animal de compagnie n’est pas forcément l’idée du siècle.
En cas de perte à la campagne par exemple, un AirTag « a des capacité de suivi et une précision très limitées dans les zones rurales », explique Maleki Burke, fondateur de Snootiful Hound, une entreprise qui fabrique des harnais anti-fugue pour les lévriers.
Outre une localisation approximative, la pile qui se trouve à l’intérieur de l’objet peut être ingéré par l’animal ce qui peut conduire à une opération chirurgicale.
Pour éviter des catastrophes, il est conseillé d’opter pour la méthode traditionnelle : à savoir, acheter un collier GPS pour votre chien et/ou chat.
N’hésitez pas à lire nos guides achats pour trouver le meilleur collier GPS pour chat et le meilleur collier GPS pour chien.