Publicité

Les chiens et l'appartement insalubre

3 chiens ont été abandonnés dans un logement vide

© SPA Charleroi - Les Amis de Bernie - Refuge animalier / Facebook

Après le déménagement des locataires, le propriétaire du logement découvre qu'ils ont laissé 3 chiens sur place

Par Anaïs Drux Autrice

Publié le

Après le départ de ses locataires, le propriétaire de ce logement a retrouvé son bien dans un piteux état... et avec une surprise supplémentaire.

Comment peut-on ? Mercredi 23 avril 2025, la SPA de Charleroi, en Belgique, a été contactée pour apporter son aide sur une situation de détresse animale qui dépasse l'entendement. 

Après le départ définitif de ses locataires, le propriétaire d'un logement a fait une découverte dramatique en faisant une vérification des lieux. Si son bien immobilier était fortement dégradé et dans un état de crasse incommensurable, le bailleur était cependant loin de se douter que la situation était, en réalité, encore pire que ça. 

Transformez votre animal en œuvre d'Art !
J'essaye !

Trois chiens abandonnés dans le logement vide

Alarmée par cette situation, la SPA de Charleroi s'est rendue sur les lieux aussi vite que possible, et elle a pu constater la gravité des faits. Sur place, l'équipe est tombée nez à nez avec trois pauvres chiens au milieu des déchets, de la saleté et de leur centaine d'excréments qui jonchaient les sols de toutes les pièces. 

A voir aussi :

Sociables et visiblement soulagés de recevoir de l'aide, ces pauvres animaux étaient dans un état de stress et de détresse majeur. Heureusement, les employés du refuge ont été en mesure de les prendre en charge immédiatement et ont pu leur apporter les soins nécessaires à leur arrivée au sein de l'association. 

Les chiens et le logement insalubre
Crédits : SPA Charleroi - Les Amis de Bernie - Refuge animalier / Facebook

Depuis, les trois toutous se remettent doucement de ce traumatisme. Ils apprennent petit à petit à faire confiance à nouveau et à profiter des petits plaisirs de la vie, comme les sorties dans le parc de détente du refuge. Choquée par ce sauvetage d'une tristesse infinie, la SPA de Charleroi a tenu à rappeler qu'un animal n'est pas un objet dont on dispose ou se débarrasse quand cela nous chante, qu'il s'agit d'un véritable engagement et que les animaux ont le droit au respect.

Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter
Vous voulez partager cet article ?