Chenille est une jeune chienne qui a été trouvée errante dans les rues d'une ville de l'Ohio (États-Unis) et qui a été emmenée au refuge local. Seulement, une fois mise en cage, la chienne montrait des signes de stress important et rien ne semblait pouvoir l'aider à se détendre.
Dans ces conditions, il était très difficile pour elle de se faire remarquer auprès d'adoptants potentiels, tant elle avait l'air timide et impossible à approcher.
L'association "Planned Pethood, Inc." a décidé d'intervenir pour lui venir en aide, et lui a trouvé une place en famille d'accueil temporaire afin de lui proposer un environnement familial qui lui permettrait peut-être de se relaxer. S'ils avaient bon espoir que cette stratégie fonctionne, ils ne s'attendaient cependant pas à ce que la transformation soit si rapide ! Mais c'était sans compter une aide bien spécifique au sein de sa famille temporaire...
Une petite fille qui murmure à l'oreille des chiens
Dans sa famille d'accueil, Chenille a pu faire la connaissance des autres chiens du foyer, mais aussi, d'une petite humaine âgée de deux ans.
Nommée Lila, la petite fille connaît bien les chiens et elle a l'habitude de jouer avec eux pour de folles courses-poursuites. En quelques heures seulement, Chenille a bien compris que cet environnement était rassurant, et surtout, qu'il y avait de quoi s'amuser en perspective !
Sans hésiter, la jeune chienne s'est adaptée au comportement de la maisonnée et elle a commencé à jouer avec Lila, comme si elle avait enfin compris qu'elle pouvait être elle-même.
Pour le moment, elle n'a pas encore trouvé sa famille pour la vie, mais son histoire montre l'importance des familles d'accueil qui sont essentielles pour révéler le véritable comportement de certains chiens.