Du 9 au 15 septembre 2024, il va falloir sortir son legging et ses baskets !
Dans le cadre d'un partenariat en association avec le Ministère des Sports et des Jeux Olympiques et Paralympiques (MSJOP), la SPA a décidé de promouvoir l'activité physique entre les propriétaires de chiens et leurs animaux.
À l'occasion des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, le gouvernement a décidé de dédier la Grande Cause Nationale 2024 à la pratique d'une activité physique quotidienne afin de lutter contre les méfaits de la sédentarité.
Les bienfaits du sport avec un chien n'étant plus à prouver, la SPA a décidé de se lier à cette cause afin d'encourager les propriétaires d'animaux à "bouger avec son animal" !
Une campagne motivante
Au travers de plusieurs dispositifs publicitaires en partenariat avec le ministère, l'Agence Nationale des Sports (ANS) et le CIC, la SPA souhaite motiver les propriétaires de chiens à commencer une activité sportive avec leurs partenaires canins.
Sur les réseaux sociaux, la première association de protection animale française a d'ailleurs lancé le hashtag #SemaineBougerAvecSonAnimal afin de permettre à tous les participants de partager leurs exploits, qu'ils soient sportifs aguerris ou débutants. Que vous soyez marcheur, joggeur, ou encore équipé d'un vélo... toutes les formes d'activité physique sont encouragées, pour une durée d'au moins 30 minutes par jour.
Alors même si vous (et votre chien !) n'êtes pas forcément de grands sportifs, c'est l'occasion idéale de prendre une bonne résolution pour la rentrée, et qui sait... peut-être d'y prendre goût pour le reste de l'année !