Max est un élégant type Griffon âgé d'un an environ qui n'a visiblement pas connu une enfance dorée. Sorti de fourrière par l'association Baïkal, il a rapidement montré un comportement qui en disait long sur son éventuel passé.
Même si l'association n'a pas eu de précisions sur ses anciennes conditions de vie, il semblerait que Max ait vécu en chenil la plus grande partie de son temps, car il semble tout découvrir au jour le jour.
Un chien très attachant
Comme pour rattraper le temps perdu, Max porte un regard de chiot sur la vie. Ce grand dadais d'environ 25 kilos est un véritable bébé dans sa tête et il va de découverte en découverte.
Très affectueux, il adore les câlins et se montre très proche des humains : il aura un lien particulier et très profond avec le futur adoptant qui voudra bien lui laisser sa chance.
Joueur, ce toutou aura besoin de maîtres patients et compréhensifs qui se rendent compte qu'il a besoin d'être accompagné et canalisé face à tous les nouveaux bonheurs que la vie lui offre. Il peut être un peu "foufou" quand il est enthousiaste, et même s'il n'a aucune once d'agressivité, il aura besoin d'apprendre quelques bonnes manières en douceur.
Très sociable avec ses congénères, Max serait heureux dans un foyer qui possède déjà un autre chien, même si cette condition n'est pas obligatoire. Il sera aussi heureux de s'épanouir dans une maison avec un jardin bien clos... et un canapé très confortable ! Après un temps d'adaptation, Max pourrait probablement s'entendre avec nos amis les chats.
Alors si vous êtes disponible, actif, et souhaitez un toutou plein de bonne humeur qui sera votre meilleur compagnon au quotidien, Max est le candidat idéal pour votre projet d'adoption !
Il est situé dans le Sud de la France et peut être adopté en Gironde (33) ou dans les Landes (40), voire dans le Gers (32) si limitrophe. Si vous souhaitez plus d'informations, vous trouverez toutes les coordonnées utiles sur la page Facebook de l'association Baïkal.