En 2018, Alain Delon avait émis le souhait d’être inhumé avec Loubo, son chien bien-aimé : « C’est mon chien de fin de vie. Un berger belge que j’aime comme un enfant. Si je meurs avant lui, je demanderai au vétérinaire qu’on parte ensemble. Il le piquera afin qu’il meure dans mes bras. Je préfère ça plutôt que de savoir qu’il se laissera mourir sur ma tombe avec tant de souffrances », avait confié l’acteur à l’hebdomadaire Paris Match.
Loubo va vivre avec la famille d’Alain Delon
Alors que l’acteur s’en est allé le 18 août dernier, le devenir de Loubo était en suspens. L’animal allait-il réellement se faire euthanasier ?
Sur son compte Instagram, la fondation Brigitte Bardot a tenu à rassurer sur le devenir du Berger malinois : « Pas d’inquiétude pour Loubo ! Vous êtes nombreux à nous avoir envoyé des messages concernant l’avenir de Loubo, le chien d’Alain Delon. "Il a sa maison et sa famille" nous ont confirmé les proches de l’acteur qui en prendront soin. Loubo ne sera bien sûr pas euthanasié ! »
L’animal de 11 ans qui avait été associé au communiqué de presse annonçant la mort de son propriétaire va continuer de vivre dans la maison de Douchy, dans le Loiret aux côtés des enfants de l’acteur.