Le temps est souvent très long pour les chiens et chats qui sont en quête d’un nouveau foyer. Dans un refuge de l’Ohio (Etats-Unis), Octavius, un chien de 2 ans se languissait de trouver sa famille.
Des signes de déclin
En mai 2024, le jeune chien a été conduit dans ce refuge en attendant de faire LA rencontre qui pourrait le sortir de cet établissement. En attendant, il s’appuyait contre les barreaux froids de son chenil pour regarder d’autres animaux se faire adopter.
Après 91 jours passés, Octavius est devenu le résident le plus ancien du refuge. Pour empêcher l’animal de creuse ce « chiffre », l’établissement a décidé de le mettre en lumière ses réseaux sociaux car cet « animal autrefois dynamique montre maintenant des signes de déclin, avec des plaies de chenil qui gâchent son pelage autrefois impeccable et son énergie qui s'estompe lentement. »
Octavius est un adorable toutou qui n’a pas eu l’habitude de vivre dans une maison avec des chats. Par ailleurs, il est « sélectif envers ses autres congénères » et ne pourra pas vivre avec des jeunes enfants.
Pour le moment, cet appel sur les réseaux sociaux n’a pas encore eu l’effet escompté. La rédaction de Wamiz espère que ce petit loulou trouvera vite sa nouvelle famille.