Publicité

Capture de la vidéo du don du sang canin

Elle sauve un chiot grâce à un don du sang de sa chienne : 1.5M de personnes sont émues par la vidéo

Par Anaïs Drux Autrice

Publié le

Elle sauve un chiot grâce à un don du sang de sa chienne : 1.5M de personnes sont émues par la vidéo

Grâce à la réactivité de cette maîtresse et de sa chienne, un minuscule chiot a pu être sauvé.

Amoureuse des animaux, Nikki est une jeune femme qui a d'ailleurs la chance de partager sa vie avec une adorable chienne croisée Labrador et Golden Retriever nommée Pipay. Elle a également décidé d'en faire son métier et elle est interne dans une clinique vétérinaire des Philippines. 

Lorsqu'elle a rejoint cet établissement, elle a rapidement appris que la clinique avait régulièrement besoin de chiens donneurs de sang pour aider certains cas critiques. Elle n'a donc pas réfléchi longtemps avant de se porter volontaire et dire à ses collègues qu'ils pouvaient l'appeler à tout moment pour que Pipay puisse donner son sang. 

Et une nuit, à 1h30 du matin, la première mission du genre s'est présentée.

Un minuscule chiot a besoin d'aide

Alors que la maisonnée est endormie, Nikki reçoit un appel de la clinique à 1h30 du matin, lui demandant si Pipay pouvait venir afin de donner son sang pour sauver un chiot mal-en-point. Si la chienne a eu un peu de mal à émerger et à sortir de son panier douillet, elle a trouvé une certaine excitation dans cette balade nocturne inhabituelle et les deux amies se sont dirigées rapidement à la clinique vétérinaire qui se trouvait à 5 minutes en voiture. 

Une fois sur place, Pipay a été légèrement anesthésiée afin que le prélèvement sanguin se fasse sans stress et sans difficulté. 

@_nikkichang proud to say pipay saved a life today 🥹 #dogsoftiktok #dogtok ♬ Little Things - Adrian Berenguer

Le minuscule chiot, qui avait un taux d'hémoglobine très faible, a pu recevoir ce précieux cadeau de la part de Pipay et cela lui a littéralement évité le pire. Sans ce don de sang, le chiot n'aurait pas passé la nuit. 

Après être restées à la clinique jusqu'à 4 heures du matin pour attendre que Pipay se remette de son anesthésie, Nikki et sa chienne sont rentrées chez elles, heureuses d'avoir sauvé une vie. 

Fière de sa chienne et de cette expérience, Nikki a décidé de partager cette aventure sur le réseau social TikTok, et elle a trouvé beaucoup de soutien auprès des internautes : ce sont plus de 1,5 million de personnes qui ont regardé cette vidéo et de nombreux spectateurs ont salué ce geste généreux. 

Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter

1 commentaire

Confirmation de la suppression

Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire ?

1 commentaire sur 1

Vous voulez partager cet article ?