C'est la deuxième fois que le refuge est en charge de Maggie, âgée de 3 ans.
Alors qu'elle n'avait que six mois, Maggie a été retrouvée par la fourrière alors qu'elle errait dans les rues.
Une décision déchirante
Maggie a fini par être adoptée par un couple de personnes âgées et, pendant quelques années, il semblait qu'elle avait trouvé son foyer pour la vie. Cependant, leur santé déclinant, le couple n'a eu d'autre choix que de déménager dans une résidence spécialisée pour personnes âgées, et ils ne pouvaient plus s'occuper d'elle.
La décision de la rendre au refuge n'a pas été prise à la légère. Ses parents ont eu le cœur brisé de devoir la laisser. Cette terrible situation a eu un impact sur Maggie : la chienne est très perturbée par ne plus vivre dans sa maison. Le refuge a indiqué sur Facebook : « Le monde entier de Maggie a été bouleversé. Elle est passée d'un environnement familial calme avec des gens qu'elle connaissait à un environnement bruyant, stressant et animé rempli d'étrangers. »
Une chienne anxieuse
La pauvre Maggie a passé beaucoup de temps à gémir dans son chenil et à faire les cent pas. Elle souffrait clairement d'anxiété. Son comportement a motivé les sauveteurs à écrire un message d'appel à l'aide. Le refuge espérait que cette publication obtienne de la visibilité sur les réseaux et permette à la chienne de trouver son nouveau foyer.
Maggie est très douce avec les enfants. Elle a également été stérilisée, micropucée et négative au ver du cœur, ce qui en fait une excellente candidate à l'adoption. Bonne nouvelle, ce message a heureusement porté ses fruits ! Maggie a été adoptée par une famille formidable peu de temps après la publication et vit désormais avec ses nouveaux humains et un chien plus âgé.