Publicité

Un Golden Retriever

Ce type de jouet peut avoir des conséquences dramatiques

© My Agency / Shutterstock

Votre chien possède-t-il ce type de jouet ? Une clinique vétérinaire vous explique pourquoi il pourrait lui être fatal

Par Anaïs Drux Autrice

Publié le

Ce jouet pour chien très populaire est présent dans de nombreux foyer, mais il représente pourtant un certain danger.

Vous êtes l'heureux propriétaire d'un chien et bien sûr, vous souhaitez le meilleur pour lui. Alors bien naturellement, vous lui avez acheté toute une collection de jouets, d'autant que l'offre ne manque pas sur le marché et qu'il est facile de craquer régulièrement. 

Pourtant, tous les jouets ne se valent pas, et il est bien possible que certains d'entre eux représentent même un risque pour votre animal. D'ailleurs, ce n'est pas parce que quelque chose est populaire qu'il est forcément bénéfique... Et c'est malheureusement le cas pour ce jouet qui est pourtant présent dans de nombreux foyers qui hébergent un canidé. 

Transformez votre animal en œuvre d'Art !
J'essaye !

Un danger sournois

Votre chien, comme la plupart de ses congénères, aime probablement les balles. D'ailleurs, il est l'heureux propriétaire de plusieurs balles, n'est-ce pas ? Différentes couleurs, différentes tailles, différentes textures... De quoi s'éclater sans limite et partager de beaux moments complices avec vous ! Mais serait-il possible que l'une d'entre elle puisse aussi avoir des conséquences dramatiques ? 

C'est en tout cas l'alerte lancée par une clinique vétérinaire anglaise nommée Meadow Hall. En février 2025, un toutou nommé Ted est arrivé au sein de leur établissement dans une bien fâcheuse posture. 

Alors qu'il jouait avec une balle à la texture lisse, le pauvre chien l'a soudainement avalée par mégarde, malgré sa taille identique à celle d'une balle de tennis. Coincée dans la gorge du malheureux toutou, elle bloquait ses voies respiratoires. Heureusement, les maîtres de l'animal étaient présents et ont tout de suite réagi : sans se poser de questions, ils ont foncé à la clinique vétérinaire et Ted a pu être anesthésié afin d'être libéré de ce jouet dangereux. 

Après cette mésaventure, la clinique a tenu à faire un rappel nécessaire : les balles lisses glissent facilement dans la bouche de l'animal et augmentent le risque d'étouffement, même si elles sont de taille conséquente. Il faut donc bien vérifier la texture des balles, choisir une taille adéquate, et toujours s'assurer qu'un trou est présent au centre afin de permettre à l'air de passer en cas d'obstruction. 

C'est donc le moment pour vous de vérifier la collection de balles de votre toutou adoré afin de vous prémunir de tout accident !

Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter
Vous voulez partager cet article ?