Publicité

Les chatons nouveaux-nés

Périgueux : des chatons abandonnés dans une boîte de lessive en plein soleil trouvent une incroyable maman

Par Anaïs Drux Autrice

Publié le

Abandonnés en pleine rue de manière cruelle, ces chatons ont finalement trouvé leur bonne étoile... et elle est poilue !

C'est une belle histoire qui aurait pu finir en drame. Début juillet 2024, des chatons à peine nés ont été trouvés en plein soleil, abandonnés dans une boîte de lessive dans les rues de Périgueux (24). 

Déposés dans une clinique vétérinaire par une bonne âme, ils avaient cependant besoin d'une attention toute particulière compte tenu de leur âge, ainsi que de personnes disponibles jours et nuits. Ne pouvant assurer cette mission, la clinique s'est mise en quête d'une association, et c'est une petite structure nommée "De Poils et de Plumes 24" qui s'est portée volontaire. 

L'association possède une aide très spéciale

Dans cette petite association, les moyens ne sont pas énormes, mais elles ont l'avantage d'avoir une aide de taille : Ustine, une charmante chienne de type Border, qui a un instinct maternel visiblement très prononcé. Si les chatons ont évidemment eu besoin d'une supervision humaine concernant leur alimentation et leur santé, ils ont pu compter sur la douce chienne pour les entourer de tendresse et leur apprendre les bonnes manières. 

Malheureusement, l'un des chatons n'a pas survécu à cet abandon cruel. Mais tous les autres petits ont aujourd'hui bien grandi et sont en pleine forme, notamment grâce à leur maman en or ! 

Quand ils seront parfaitement sevrés au mois de septembre prochain, ils pourront rejoindre leurs familles. Avis aux amateurs !

Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter
Vous voulez partager cet article ?