Des retrouvailles heureuses... mais inquiétantes. Le mardi 30 juillet 2024, l'association "Les Patounes de Bezons", située dans le Val-d'Oise (95), est intervenue dans un lotissement après un signalement préoccupant.
Dans un appartement, une voisine entend un chat pleurer sans cesse, alors que la locataire des lieux semble être partie depuis au moins deux semaines.
Malgré différents appels aux services compétents, le sauvetage du chat n'a pu avoir lieu qu'avec l'appui de cette petite association qui était déjà intervenue chez cette personne et avait donc toutes les raisons de justifier l'inquiétude ambiante. À raison cette-fois également.
Une chatte est enfermée dans l'appartement
À l'aide des pompiers, l'association s'est rendue sur place afin de délivrer le pauvre félin de son triste sort. Déshydratée, la minette est heureusement encore en vie, et elle a pu être conduite en urgence dans une clinique vétérinaire.
Après vérification, la petite chatte nommée Grizelle est identifiée par puce électronique, et ses propriétaires ont été contactés. Soulagés, ils avaient perdu leur minette depuis le mois d'avril 2024 et ont été très heureux de la retrouver.
Malheureusement, malgré plusieurs interventions et une pétition qui a déjà tourné dans l'ensemble du voisinage, cette femme ne semble pas arrêter ses agissements.
Un peu plus de deux semaines avant la libération de Grizelle, les propriétaires d'un autre chat avaient récupéré directement leur animal au domicile de cette personne, qui avait fait de la résistance pour le rendre. Ils avaient seulement pu le récupérer furtivement en l'appelant lorsque la porte de l'appartement était entrouverte lors d'une tentative de négociation.