Elle ne pouvait pas choisir de meilleur moment pour aller se balader. En mai 2025, aux États-Unis, une jeune femme a vécu une expérience inoubliable au détour d'une simple promenade.
Alors qu'elle marchait à proximité d'un parc non loin de chez elle, elle a aperçu un chat noir et blanc qui ne l'a pas laissée indifférente. À juste titre !
Ce chat n'est pas un inconnu
Visiblement détendu, le matou lui semblait très familier : il y a un an de cela, la jeune femme avait perdu un chat au physique très similaire et n'a pu s'empêcher d'être frappée par la ressemblance. Une ressemblance si incroyable que... en quelques secondes seulement, elle a finalement compris qu'il s'agissait du chat en question !
Bouche bée, elle a activé sa caméra pour capturer ce moment de retrouvailles insolite. Nommé Henry, le matou avait causé beaucoup de peine à sa maîtresse lors de sa disparition, et elle n'avait jamais cessé de le rechercher et continuait encore de placarder des affiches dans le voisinage. De son côté, le matou ne semblait pas encore avoir reconnu sa propriétaire après cette longue séparation : « Il était un peu confus au début mais il est resté près de moi quand il a entendu son nom. Je n’arrêtais pas de lui parler, en espérant qu’il se souvienne de moi ! Il lui a fallu un peu de temps pour être sûr. Mais il revenait sans cesse. Après un petit moment d’incertitude, c’est là qu’il a su qui j’étais… Je n’ai jamais abandonné l’idée de le retrouver. Après presque un an sans nouvelles de Henry, je n’arrive pas à croire que je l’ai enfin retrouvé ! » a-t-elle expliqué au média Newsweek.
Cette vidéo émouvante a rapidement fait le tour des réseaux sociaux. Sur TikTok, elle a dépassé les 670 000 vues et a recueilli plus de 51 000 likes en quelques jours. Heureux pour ce chat et sa maîtresse, de nombreux internautes n'ont pas résisté à écrire un petit commentaire en réaction à cette belle histoire qui rappelle que l'espoir est toujours au détour du chemin.