Publicité

Les chats qui étaient enfermés dans un carton

Des chats étaient enfermés dans un carton

© Hors Des Murs / Facebook

En passant dans une rue, elle est intriguée par un carton troué et fermé : elle s'arrête et découvre une atrocité

Par Anaïs Drux Autrice

Publié le

Dans cette petite commune tranquille, cette passante ne s'attendait pas à faire cette découverte tragique. 

Mardi 13 mai 2025, une habitante d'une commune iséroise nommée La Mure (38) a fait une terrible trouvaille au détour d'une virée en extérieur. 

Peuplée d'environ 5 000 habitants, cette petite ville de montagne est entourée de paysages splendides qui laissent planer une ambiance sereine et une certaine douceur de vivre. Malgré tout, ce cadre apaisant ne semble pas suffisant pour faire disparaître certains comportements cruels. 

Transformez votre animal en œuvre d'Art !
J'essaye !

Elle remarque un carton bizarre dans une rue

Alors qu'elle passait au niveau de la rue Docteur Mazauric, cette passante a été intriguée par un carton disposé sur la voie publique. Bien fermée, la boîte était cependant pleine de trous, laissant immédiatement penser que le carton avait été destiné à contenir un être vivant ayant besoin d'oxygène. 

Ne souhaitant pas poursuivre son chemin sans s'assurer que la boîte était bien vide, la promeneuse a procédé à une rapide vérification qui l'a rapidement plongée dans la stupéfaction. À l'intérieur du carton, elle découvre deux jeunes chats qui sont, sans surprise, pétrifiés par leur triste situation. 

Sensible à la cause animale, cette Muroise n'a évidemment pas fermé les yeux sur la condition des matous et a contacté une association après les avoir mis en sécurité. Une petite structure locale, nommée "Les chats de Brié Angonnes", a heureusement pu répondre à cet appel au secours et a accepté de prendre les félins en charge. 

Si l'un des matous s'est montré très sociable et visiblement heureux de recevoir une assistance, l'autre minet semble avoir beaucoup souffert de ce traumatisme et se montre plus craintif. Ils vont dorénavant pouvoir se remettre de leurs émotions et seront bientôt proposés à l'adoption. De son côté, l'association de protection animale nommée "Hors des Murs", qui a détaillé le récit de ce sauvetage, a dénoncé la lâcheté de cet acte odieux sur les réseaux sociaux.

Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter
Vous voulez partager cet article ?