Une scène qui a choqué plus de 400 000 internautes. Le 12 mars 2025, en début d'après-midi, une caméra de vidéosurveillance a capté les images d'un geste terriblement cruel.
Filmant la route, cette caméra a suivi l'action d'une berline et de son conducteur au niveau de Saint-Philibert au Québec (Canada). Après un demi-tour en plein milieu de la chaussée, l'homme a commis l'irréparable.
Il abandonne son chat en plein milieu de la route
Après avoir arrêté sa voiture de marque Nissan, l'homme est sorti de son véhicule, a fait le tour de sa voiture pour venir ouvrir la porte du côté passager, et a saisi ce qui semble être un chat roux dans ses bras. Loin d'être une simple pause pour un câlin, l'homme a ensuite déposé l'animal au sol sur la route, et malgré la confusion évidente du matou, il s'est rapidement dirigé vers son siège conducteur afin de reprendre sa route.
Dans un dernier geste, l'homme est finalement ressorti du véhicule, probablement pour vérifier que son chat n'était pas en dessous, et lui a fait une dernière caresse. Cela ne l'a pourtant pas empêché de reprendre immédiatement le volant, en laissant son chat seul et abandonné sur cette route enneigée.
Heureusement, le chat a pu être mis en sécurité après cette trahison innommable, et l'organisation "Sauvetage Animal Rescue" a lancé, le 13 mars, un appel à témoins sur ses réseaux sociaux avec toutes les informations qui pourraient permettre de retrouver le coupable. L'enquête est en cours.