Kevin Leurquin est un passionné de randonnée qui était régulièrement accompagné de son chien, nommé Driver. Quand ce dernier est décédé, cela a laissé un grand vide dans le coeur de Kevin qui a tout de suite pensé à lui rendre hommage d'une manière bien spéciale.
Une fois les cendres de son animal récupérées, il a décidé de faire une dernière randonnée avec Driver, et avait pour projet de disperser le contenu de l'urne sur l'Everest, en passant tout d'abord par le Népal. Mais ce beau projet ne s'est pas tout à fait passé comme prévu.
Il disperse les cendres, mais pas que...
Si Kevin a bien pu réaliser son trek sur le Mont Everest et disperser les cendres de Driver comme il le souhaitait, il n'avait pas prévu la suite de l'histoire.
Au dernier jour de son voyage, il a décidé de rendre visite à un refuge pour chiens népalais, car il savait que la situation des chiens errants sur place était délicate. Selon un rapport local datant de 2022, ils seraient environ 24 000 chiens errants à peupler les rues de Kathmandu, capitale du Népal.
Quand il est arrivé au KAT Centre Nepal rescue, une très jeune chienne à trois pattes est rapidement venue le saluer... et le coup de foudre a été immédiat ! Même si l'adoption d'un chien népalais s'annonçait compliquée, Kevin était bien décidé à faire parcourir les 11 300 kilomètres au chiot afin qu'il puisse rejoindre le Wisconsin (États-Unis).
Grâce à une grande chaîne de solidarité, la petite chienne nommée Summit a pu faire ce long voyage début décembre 2023, 7 mois après la visite de Kevin au refuge.
Aujourd'hui, Summit a bien grandi, et elle a pris le relai de Driver : elle partage toutes les aventures de Kevin malgré son handicap, et il lui a dédié un compte Instagram nommé @summittheadventuredog.
Marqué par cette rencontre inoubliable, Kevin travaille même sur un livre pour raconter cette histoire, et il prévoit de reverser une partie des bénéfices au refuge qui lui a permis d'adopter Summit. De là-haut, Driver doit être très fier de lui !